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Illustration rupture

Créer des innovations de rupture
pour renouveler l'offre

Je suis en charge du Business Développement, ou dans une fonction de Marketing Stratégique.

Les modes de vie de mes clients évoluent, de nouveaux modes de consommation émergent, ouvrant le champ à de nouveaux entrants.

J'ai besoin de générer des innovations de rupture : renouveler notre portefeuille d'offres pour l'adapter aux mutations en cours et à venir des usages des consommateurs en tirant partie des évolutions des technologies est vital.

Les clés de la réussite

  • Utiliser des méthodes éprouvées dédiées à la génération d'innovations de rupture
  • Sortir du cadre habituel de réflexion, en allant chercher des points de vue décalés pour les confronter :
    • Explorer en profondeur l'écosystème : attentes, alternatives, usages, tendances...
    • S'affranchir des codes habituels pour inventer de nouveaux business model
  • Impliquer la Direction Générale non seulement dans le pilotage, mais également dans les travaux

Les points forts de l'outil

  • Plusieurs canevas de travail possibles, inspirés des méthodologies les plus avancées : Blue Ocean, Business Model Generation, Lean Start Up, SWOT...
  • Des guides d'exploration pour aider les participants dans leur exercice d'idéation en profondeur
  • La possibilité de simuler l'économie de l'offre future
  • Tous les outils nécessaires à l'animation des séances d'élaboration de « business models », multi-scénarios et en mode collaboratif
  • Une gestion efficace des participants et du processus, au service de l'animateur du processus d'innovation
  • La possibilité d'associer des cercles restreints d'acteurs internes à l'entreprise, et d'organiser la contribution d'acteurs externes sélectionnés
Inno waze screen s2

Les services associés

Un support méthodologique

pour organiser des séquences de Business Modeling d'offres en rupture, s'étendant sur quelques mois

Une formation

destinée aux organisateurs et animateurs

Un accompagnement

  • portant sur la préparation et l'animation des séances de construction de business models, les méthodologies sous-jacentes et la mise en place des instances de décision
  • portant sur l'apport de contenu pour alimenter les réflexions (études, interviews, synthèse bibliographique, organisation de focus groups,...)
  • portant sur la recherche d'intervenants extérieurs pouvant apporter un témoignage ou une expertise utile